Turisas >> Turisas : infos sur l'album "Stand Up and Fight"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 20 Décembre 2010 - 10:36:35
Le groupe finlandais Turisas a dévoilé plusieurs nouvelles informations à propos de son prochain album "Stand Up and Fight", prévu pour début 2011.

Il a été mixé par Jens Bogren (Opeth/Katatonia) aux Fascination Street Studios en Suède.

Voici le détail des dates de sortie prévues chez le label Century Media :
23/02/2011 : Finlande, Japon
25/02/2011 : Allemagne, Autriche, Suisse
28/02/2011 : Europe, Royaume-Uni
04/03/2011 : Australie, Nlle-Zélande
08/03/2011 : Amérique du Nord

Le "title-track" de cet album est déjà disponible à l'écoute :
- en téléchargement gratuit via le site du label ici : http://www.centurymedia.com/specials/turisas/
- sur Youtube ici : http://www.youtube.com/watch?v=UM5WGJe7WwE


Le frontman Mathias Nygård (chant) déclare que cet album, bien que se plaçant dans la continuité du précédent, en reprenant là où il s'était arrêté (Constantinople), n'en est pas une suite en soi. En effet les thèmes abordés correspondent au monde moderne comme au XIe siècle de l'empire Byzantin.
Dans leur constante volonté d'évolution, le groupe affirme ne pas se répéter sur ce nouvel album, et apporter quelque chose de nouveau - aussi visuellement. Leur look s'est développé au cours des années, rien n'étant créé pour rester figé. Ils portaient des costumes tirés de l'album "The Varangian Way" pendant leurs concerts depuis sa sortie, et avec un nouvel album vient le temps de renouveler leur garde-robe.

Toujours selon Mathias Nygård, sur cet album la narration et la "saveur du drame musical" seront présents plus que jamais. L'album introduit également des nouvelles saveurs comme celles des stades Rock des années 1980.
Pour la première fois, seront présents des musiciens classiques finnois, pour les sections de cordes et cornes, tirés des orchestres les plus renommés de leur secteur.
Les fans devraient être surpris, dans un sens positif.

Vous pouvez retrouver l'original en intégralité de sa déclaration (en anglais) à l'adresse suivante : http://www.turisas.com/news.html



Tracklist :
1. The March of the Varangian Guard
2. Take the Day!
3. Hunting Pirates
4. ???????! - ???????! (Venice! - Green!)
5. Stand Up and Fight
6. The Great Escape
7. Fear the Fear
8. End of an Empire
9. The Bosphorus Freezes Over

Source.


Lundi 20 Décembre 2010 - 11:01:10
L'artwork est assez laid quand même.

Lundi 20 Décembre 2010 - 11:06:27
moi j'aime bien

Lundi 20 Décembre 2010 - 11:10:48
Ha j'aime bien!!! J'ai jamais vraiment accroché à ce groupe, un bon concept, un talent certain mais il leur a toujours manqué un truc pour devenir vraiment bons (un peu comme Equilibrium)...Mais à l'écoute de ce 1er titre j'ai Hate d'entendre la suite (en plus j'adore l'artwork perso).

Lundi 20 Décembre 2010 - 11:39:40
L'artwork est très moche comparé à ce qu'ils ont fait précédemment...


Lundi 20 Décembre 2010 - 11:42:59
Autant l'artwork est vraiment pas terrible comparé à leur esthétique précédente, autant le single est juste incroyable. Turisas est toujours là et le montre. Pas très bourrin mais l'énergie et la mélodie sont là. On retrouve un peu de Five Hundred and One dans certains côtés.
En tant qu'adepte inconditionnel de ce groupe, c'est intenable de devoir attendre maintenant.

Good news sinon. Bien construite et recherchée!


Lundi 20 Décembre 2010 - 11:58:25
Moi j'aime bien l'artwork et il est vrai que le single est vraiment très bon. On reconnait Turisas même si l'on entend que musicalement ils évoluent


Lundi 20 Décembre 2010 - 12:40:04
Je retire ce que j'ai dit : l'artwork est sympa mais moins beau que les précédents. On dirait une affiche de propagande (a)


Lundi 20 Décembre 2010 - 15:17:28
La mauvaise nouvelle, c'est qu'il faut encore attendre deux mois.

Comme j'adore le refrain bordel !


Lundi 20 Décembre 2010 - 15:35:21
L'artwork ressemble beaucoup à une couverture de BD quand même, si on m'avais pas dit que c'etait l'artwork de leur prochain album je serais resté sur cette idée je pense 0
D'ailleur pour finir de parler de l'artwork, il est assez laid je trouve
Je trouve pas lien pour télécharger la chanson c'est normal ??